Mana Kiss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mana Kiss


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pour un forum vivant, un nouveau jeu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimiko
La veilleuse de Nuit
Mimiko


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Dans ma tour d'ivoire
Dieu : Heero Yuy
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:34

Bonjour squatteur de MANA Kiss!

Alors que je me posais des questions sur la façon de faire des activités amusantes (et vue que le RP forum n'attire pas beaucoup les masses), j'ai eu l'idée d'un nouveau jeu, beaucoup plus simple à réaliser, inspiré d'un post d'Asuka.

Sevy voulait faire un fanfic sur Harry Potter, mais évidemment vous comprendrez que rien n'a encore été fait (et de toute façon je préfère qu'elle se concentre sur ses péripéties bretonnes.) sinon quelques infos de début. Voila donc ce que je vous propose:

Le jeu consiste à écrire sous forme d'un journal intime, pour chacun de vos personnages respectifs, soit la journée, soit la semaine, passé à Poudlard. Evidemment, des aides sur la teneur de la journée vous sera donné (comme l'emploi du temps, les matchs de Quidditch, les sorties à Pré au Lard, les vacances.) et rien ne vous empêche d'écrire "Mardi 7 octobre: rien de nouveau à signaler, je m'emmerde toujours autant en cours.", mais bon c'est plus amusant si vous vous montrez inventif.

Je propose aussi que le jeu se fasse en temps réel, chaque jour vous écrirez l'équivalent de votre journée poudlarienne, ou alors à un moment dans la semaine. Rien ne vous empêche de sauter aussi des jours, pouvant être expliqué par l’absence de temps pour écrire le journal dans votre semaine poudlarienne. Evidemment vous pouvez vous inspirer des journées déjà écrit par les autres.

J'aimerais avoir votre avis sur ce nouveau jeu et savoir qui y participera.

Merci d'avance.

Mimiko.





Revenir en haut Aller en bas
https://manakiss.forumactif.com
asuka
Protectrice du Temple
asuka


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : par GPS
Dieu : Ni Dieu ni maître! XD
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:50

Moi je suis partante, de même que je l'étais pour le RP Smile
La rentrée approche, avec son lot de contraintes, mais je suis prête à tenter l'aventure. Un exercice d'écriture ne peut pas faire de mal Very Happy

Par contre, les modalités n'ont pas beaucoup changées par rapport au RP : la bonne marche de cette entreprise dépend de la disponibilité et surtout de la bonne volonté de chacune. Si tout le monde freine des quatre fers et qu'on se trouve être deux à de démener pour maintenir l'histoire à flots, le problème va se répéter!

C'est quand même dommage pour le RP, tu t'étais bien débrouillée pour créer moult lieux intéressants Sad

Bref, tu peux compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
mili-chan
Chuchoteuse



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2011

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:27

je suis Ok, ça me plaie beaucoup comme idée

et puis ça me rapellera mon adolescence, j'ai passé des heure a faire du RP poudlardien sur des forums
Revenir en haut Aller en bas
sevy
Gardienne des secrets
sevy


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2009

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:25

Je suis pour! Bien sûr!
En plus je crois que je comprend mieux les règles de ce truc que du RP!XD C'est plus simple!
Du coup tu nous fais les emploie du temps en fonction de nos maisons? Je veux au moins avoir un cour avec les gryffondor....sinon je vais me sentir seule içi!XD
Revenir en haut Aller en bas
asuka
Protectrice du Temple
asuka


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : par GPS
Dieu : Ni Dieu ni maître! XD
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:48

Il faudra décider de notre année d'étude (première année? troisième année? perso je penses que ça commence à devenir intéressant à partir de la 3e/4e année), et surtout de où on se situe dans la timeline de la saga originelle!! (même année d'étude que harry potter? Du coup si on est à Gryffondor on risque de bousculer un peu l'histoire originale...)

Pour l'instant je penses commencer avec un seul personnage, sinon ça va être trop dur...
J'en ai sous le coude qui s'appelle Ambrosia et que j'avais placé à Gryffondor, mais pour l'instant il est pas trop fouillé. Je l'avais surtout inventé pour pouvoir faire des fanarts en rapport avec Harry Potter! Du coup je sais pas si je l'emplorais pour le RP...peut être que je devrais tout simplement prendre Asuka directement^^ (la pauvre! Elle subit tout décidément!^^).
Revenir en haut Aller en bas
Mimiko
La veilleuse de Nuit
Mimiko


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Dans ma tour d'ivoire
Dieu : Heero Yuy
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:16

Oui en fait je pensais utiliser notre propre personnage, pour simplifier car j'avais cru comprendre que ça coinçait un peu Arisa d'inventer des personnages ( enfin, elle n'a pas encore répondu à ce sujet alors qu'elle est passé veine ). Et donc de reprendre ce que Sevy avait commencé.
Sinon j'avais pensé commencer a la troisième année (tout en alignant Mili et Sevy sur notre âge) et bon, si on suit le livre, à part une soirée dans le grand hall à cause de Sirius et des détraqueurs autour de l'école qui viennent perturber les matchs de Quidditch, ça nous concerne peu... Ca peut servir pour des rumeurs.
Il nous faudra juste rectifier certaines choses pour faire entrer tous les personnages.

Voici donc la liste des personnages tels que les avaient distribué Sevy, avec quelques rajouts que j'avais fait:

Griffondor:

-Alec : Batteur ( Bon en sortilège et en vol, nul en potion)
-Arisa: (Bonne en Défenses contre les forces du mal, nulle en potion)
-Asuka: (Bonne en métamorphose, nulle en divination)
-Duo: Poursuiveur (Bon en vol, en sortilège, nul en potion, divination et histoire)
-Heero: Gardien et capitaine de l'équipe de Quidditch, Prefet (bon en DCFM, en Vol, a des difficultés en Botanique, divination et Soins aux créatures magiques.)
-Kyo: Batteur
-Mili: (Bonne en potion)
-Mimiko: (bonne en divination, histoire de la magie, nulle en botanique)

Pouffsoufle:

-Mizuki
-Sevy
-Whisper: batteur
-Quatre? (je saiiis pluuuus)

Serdaigle:

-Isaka
-Naru
-Shinobu
-Trowa:

Serpentard:

-Chriss: poursuiveuse
-Mana

(Mais aprés vous pouvez vous déplacer selon ce qui vous va le mieux a votre avis et de faire des suggestions pour changer ou rajouter diverses choses)

Revenir en haut Aller en bas
https://manakiss.forumactif.com
asuka
Protectrice du Temple
asuka


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : par GPS
Dieu : Ni Dieu ni maître! XD
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:58

Moi ça me va Smile (J'aime bien Mc Gonagall de toute façon, et les métamorphoses ça sert bien même contre les forces du mal Wink......
Nulle en divination, lol! XD Je dirais surtout dotée d'une imagination beaucoup trop débordante et d'un gout beaucoup trop prononcée pour les blagues pour être une devineresse correcte...)

Heero capitaine de l'équipe de Quidditch? Roh les pauvres. Voici venir Olivier Dubois puissance mille....XD

Revenir en haut Aller en bas
sevy
Gardienne des secrets
sevy


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2009

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:12

Yep Quatre est avec moi!^^
Et Heero est aussi Prefet en chef avec.....Relena (évidement)
Quatre est préfet Pouffsoufle et forcement Trowa chez les Serdaigles
Ah et moi je veux faire du Quidditch aussi!!^^ Je veux être poursuiveuse! NA!
Revenir en haut Aller en bas
asuka
Protectrice du Temple
asuka


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : par GPS
Dieu : Ni Dieu ni maître! XD
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:13

Du coup comment on fait concorder notre composition de l'équipe de Quidditch avec celle du livre? Duo, Heero, Kyo et Alec sont des remplaçants ou quoi XD?
Revenir en haut Aller en bas
sevy
Gardienne des secrets
sevy


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2009

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:35

Je pense que ça serait plus simple que ça se passe juste après les livres, après à voir...
Revenir en haut Aller en bas
asuka
Protectrice du Temple
asuka


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : par GPS
Dieu : Ni Dieu ni maître! XD
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:25

De fait, ça résoudrait pas mal de problèmes...mais en même temps ça nous priverait d'évenements qui sont autant de points de repères (les Détraqueurs, le tournoi des 3 sorciers..)
Revenir en haut Aller en bas
Mimiko
La veilleuse de Nuit
Mimiko


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Dans ma tour d'ivoire
Dieu : Heero Yuy
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:41

Vous vous prenez la tête XD
L’intérêt de ce genre d’activités est aussi de ne pas avoir d'obligations par rapport à l'oeuvre originale.
Par exemple moi je veux qu'il y ait Rogue. Et il y aura Rogue. Point XD
Apres pour les équipes de Quidditch, le remplacement se fait tout simplement: ça ne tuera personne si Fred et George se voient pris leur place dans l'équipe par Alec et Kyo (en plus on garde la tradition des 2 rouquins !).

Mais pour éviter d'être trop embêté, on joue le scénario du troisième livre mais notre groupe sera en quatrième année (ce qui nous fait l'âge de 15 ans). Ca vous va?

On garde les grands points (mais en temps que spectatrices) et le reste nous l'inventons.
Revenir en haut Aller en bas
https://manakiss.forumactif.com
asuka
Protectrice du Temple
asuka


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : par GPS
Dieu : Ni Dieu ni maître! XD
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:21

Okaaaaaaaaaaaaaaaaaaaayyyyy

Et Arisa elle en pense quoi de tout ça? On l'a pas entendu moufter pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
sevy
Gardienne des secrets
sevy


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2009

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:57

Tu nous fait quand même un emploie du temps en fonction des maison Mimiko?
Revenir en haut Aller en bas
Mimiko
La veilleuse de Nuit
Mimiko


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Dans ma tour d'ivoire
Dieu : Heero Yuy
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:44

Moui moui, je m'occupe de tout ça.

Donc rentrée le 1er septembre? Comme dans les livres.

Je vais m'occuper d'organiser tout ça dans une nouvelle section.
Revenir en haut Aller en bas
https://manakiss.forumactif.com
arisa-chan
Protectrice du Temple
arisa-chan


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 35
Localisation : quand te reverraiiiiiiiiiiiis-je pays merveilleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
Dieu : NI DIEU NE MAÎTRE!!!!! meuuuuuh non je suis pas anarchiste!
Date d'inscription : 09/02/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:00

arisa est pas en état de répondre à ce type des questions
laissez moi déprimer en paix (oui, à moi aussi ça m'arrive)...
je peux pas promettre que je participerai, parce que même si je trouve l'idée géniale, je sais très bien que je tiendrais pas mes engagements (flemme, autres choses plus importante à faire, risque de pas avoir internet...) bref, je peux rien promettre
donc me prenez pas en compte pour le moment. je continuerai de suivre le sujet.

et ma rentrée a déjà eu lieu, alors avoir à subir une deuxième rentrée, même imaginaire, c'est au dessus de mes forces actuellement
Revenir en haut Aller en bas
mili-chan
Chuchoteuse



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2011

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:03

perso je serai plus pour ce baser dans l'univers mais sans l'histoire, du genre rogue et mc go a leur poste mais pas de Harry ... c'est difficile a expliquer comme ça moi ça me parait logique

j'ai déja testé les deux et je trouve ça plus facille a jouer quand il n'y a pas d'impératif qui nous sont fixé par le livre

mais après si vous préfairez vous beser sur le scénar du trois pas de soussi

edit: piou piou je pensait que ça serais pas mal de faire un modèle de fiche de présentation pour qu'on puisse commencer nos sujet en présentant le perso
Revenir en haut Aller en bas
asuka
Protectrice du Temple
asuka


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : par GPS
Dieu : Ni Dieu ni maître! XD
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:00

Ma pauvre Arisa Sad
Si tu déprimes tu peux toujours nous en parler tu sais (pas sur le forum bien sur, mais par msn par exemple^^). Faut pas brouiller du noir tout seul dans son coin, au début ça permet d'y voir plus clair mais après c'est mauvais pour le moral.
En tout cas bon courage pour ta rentrée. Dis toi que officiellement je rentre plus tard que toi, mais officieusement j'ai déjà commencé à jeter un oeil à mes cours tant l'année s'annonce chargée...

Bon, donc rentrée du RP le 1er septembre, cad ce jeudi (mais ce sera lundi dans notre fiction je suppose Smile )
Revenir en haut Aller en bas
mili-chan
Chuchoteuse



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2011

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:02

on peu rentrer un Dimanche pour pouvoir faire l'arrivée a l'école
Revenir en haut Aller en bas
asuka
Protectrice du Temple
asuka


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : par GPS
Dieu : Ni Dieu ni maître! XD
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:54

C'est exactement ce que je pensais. J'ai commencé à écrire une entrée pour le Dimanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimiko
La veilleuse de Nuit
Mimiko


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Dans ma tour d'ivoire
Dieu : Heero Yuy
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 5:54

Va pour Dimanche. Alors rentrée le 04 Septembre. (Remarque je préfère, ça m'évite d'avoir double cours de potion le premier jour)
Revenir en haut Aller en bas
https://manakiss.forumactif.com
asuka
Protectrice du Temple
asuka


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : par GPS
Dieu : Ni Dieu ni maître! XD
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:40

J'ai plusieurs questions :
- les personnages inventés et dont on serait amenés à parler dans nos journaux : est ce qu'il faut obligatoirement faire une fiche à leur sujet? Je penses notamment à un personnage de Serpentard que j'ai inventé et qui sera sans doute récurrent...

-Duo est de la même année qu'Heero, Quatre et Trowa aussi?

-au final, on a vraiment pris la décision de suivre le scénar du 3e livre? (je dis ça pour éviter de partir sur un truc alors que personne ne suit XD)
Revenir en haut Aller en bas
Mimiko
La veilleuse de Nuit
Mimiko


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Dans ma tour d'ivoire
Dieu : Heero Yuy
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:33

-Je trouve mieux de les présenter afin que chacun d'entre nous sache qui ils sont et où les situer. A rajouter a la fin (je l'ai fait qu'avec Alec pour l'instant), ce que pense les gens d'eux et quelles sont les rumeurs qui courent sur eux.

-J'ai balancé tous les G.boys dans la même année, oui.

-De reprendre les évènements commun du 3eme tome ça me permet d'avoir moins d'évènements à inventer, ce qui est pas mal du tout, alors oui. Faut juste pas oublier que ça reste relativement anecdotique pour nos élèves.
Revenir en haut Aller en bas
https://manakiss.forumactif.com
asuka
Protectrice du Temple
asuka


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : par GPS
Dieu : Ni Dieu ni maître! XD
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:54

Et concernant Naru, Isaka et Shinobu? Je suppose qu'aucune des trois ne va participer en personne au jeu, donc elles ne créeront pas leur fiche personnage. Du coup on fais quoi, on les créent à leur place? tu t'en occupes seule ou tu veux un peu d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Mimiko
La veilleuse de Nuit
Mimiko


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Dans ma tour d'ivoire
Dieu : Heero Yuy
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:14

Si tu te sens désœuvrée tu peux t'en occuper XD
Revenir en haut Aller en bas
https://manakiss.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pour un forum vivant, un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Pour un forum vivant, un nouveau jeu   Pour un forum vivant, un nouveau jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un forum vivant, un nouveau jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mana Kiss :: Le Temple :: NEWS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser