Mana Kiss

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Les Factions

AuteurMessage
Mimiko
La veilleuse de Nuit
Mimiko

Féminin
Dieu : Heero Yuy

Les Factions Empty
MessageSujet: Les Factions   Les Factions Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:13

Les membres du Temple.

Ce sont les servantes de Neptune: l'océan étant majoritaire dans l'Archipel, c'est la divinité la plus importante et celle dont il vaut mieux s'accorder les faveurs.
Le rôle des Prêtresses est MULTIPLE :

-Elles protègent le Temple et ce qu'il contient, quoique ce soit, car seule la Haute Prêtresse est autorisé à y pénétrer.
-Elles récupèrent les offrandes fait au Dieu et organisent les Neptunales, fête en son honneur qui dure plusieurs jours.
-Elles tiennent un dispensaire où elles soignent les malades avec l'eau de la source du Temple, eau aux vertus bénéfiques.
-Et pour finir elles interfèrent entre les Hommes et le Dieu : Ainsi toute personne demandeuse (marins, pirates...) peut se payer les services d'une prêtresse à bord de son bateau (a condition que les prêtresses jugent la mission acceptable). Celle-ci dissipera les tempêtes, leur évitera le naufrage et les mènera sain et sauf à bon port. Si avoir une femme sur son bateau est mauvais signe pour les marins, avoir une prêtresse est au contraire bénéfique.

Le parcours des Prêtresses:

Toute prêtresse commence au stade d'Aspirante. N'importe quelle jeune fille peut demander à devenir Aspirante, quelle que soit son âge. Chaque année, le dernier jour des Neptunales, un nouveau groupe d'Aspirante rejoint le temple en prenant un bateau à Port Ail.

-Aspirante:
On les reconnait à leur uniforme: court voile bleu tenu fermement par un serre tête, robe bleue a manche longue et fendue sur les côtés. En dessous sarouel blanc et ballerine bleue, pendentif tenu par une cordelette, représentant un dauphin, autour du cou.
Elles restent aspirante pendant 3 ans. Durant ces trois années, elles apprennent tout ce qu'elles doivent savoir.
Les premières année portent deux gants bleus aux mains, leur apprentissage consiste essentiellement à la navigation et à la connaissance de la cartographie du ciel. Elles voient aussi quelques bases de médecine.
Effectivement, une prêtresse doit savoir naviguer sur un bateau car elle sera amené à en prendre souvent et elle ne devra pas représenter un poids mort pour l'équipage. Durant cette année, elles devront passer certains jours de la semaine en "corvée dispensaire" et devront passer un stage sur un bateau.
Deuxième année: un gant, elles ont des cours de médecines, mais aussi de magie. C'est dans cette deuxième année que les aspirantes voient si elles sont de l'océan ou du ciel. Certaines développeront des capacités à maîtriser les flots, d'autres à contrôler le temps.
Les Aspirantes sont mise en équipe de 2 (une de mer et une de ciel) et ont deux stages en mer obligatoire. Elles peuvent aussi participer aux missions avec une prêtresse.
Troisième année: elles n'ont plus de gants, elles continuent l'étude de la magie et de la médecine. En plus, elles doivent trouver leur incarnation animal, car chaque prêtresse, selon qu'elle est de la mer ou du ciel, peut se transformer en animal marin ou en oiseau.
Elles participent aux missions avec une prêtresse mais sont plus libre de leur agissement et doivent savoir prendre des décisions et faire des choix, car à l'issue de cette année, elles deviendront une prêtresse si la Haute Prêtresse l'en juge digne et participera seule ou en duo avec sa partenaire aux missions.

-Prêtresse:
(différents rôle indiqués plus haut) Elles portent la même tenue que les Aspirantes mais leur voile est blanc et leurs gants le sont aussi.

-Haute Prêtresse:
Normalement elles sont deux, mais l'actuelle Haute Prêtresse, Soànata, occupe cette place seule. Elles gardent le secret du Temple et gère les prêtresses. En raison grave, elle peut participer à une mission.
Les Hautes Prétresses sont habillées tout en blanc.

Les membres du Temple vivent dans l’Île du Temple.

Les Chevaliers

Armé du Roi, ils sont sous la protection de Vulcain, dieu du feu, du fer et de la forge.

1er grade: Ecuyer
Les Ecuyers ne portent pas d'armes, ils n'on pas de costume particulier, mais doivent s'habiller correctement et modestement. Ils sont sous la protection et aux ordres d'un Chevalier qu'il suit dans ses missions, s'occupant de sa monture, de ses possessions et l'observant dans son travail. Le chevalier peut décider de lui apprendre deux ou trois trucs mais généralement l’écuyer est très occupé.
Il n'y a pas vraiment de règlements sur la façon dont doivent être traité les écuyers, ainsi tout dépend du chevalier.
Au bout de cinq ans, si le chevalier s'estime satisfait de son travail, il peut alors être enregistré en tant qu'aspirant chevalier et participer à la cérémonie de forge qui accompagne la remise de son arme et de son baudrier.

2eme grade: Aspirant chevalier
Ils sont nombreux, résidant majoritairement à l'académie, ils ont des heures de cours d'arme et d'entrainement, mais aussi et surtout des heures de corvées.
Un aspirant peut ainsi être affecté tous les jours:
-Aux cuisines
-Au nettoyage
-A la patrouille des différents quartiers de Bourg Ail
-Au portail du palais
-Aux cachots
-Aux régiments d'autres villes pour la durée de plusieurs mois (Port Tempête étant considéré comme une punition).
-A diverses missions mineures ayant lieu dans divers endroits.
-Sous les ordres d'un chevalier pour une mission majeure.
Ils sont cependant payé avec un salaire moyen qui leur permet de vivre bien et même d’accéder à l'achat d'un logement et d'avoir une famille.
Un Aspirant chevalier ne peut devenir Chevalier que par décision royale. Une fois cela décidé il assiste alors à une nouvelle cérémonie dans la grotte de Vulcain, cette cérémonie étant l'une des plus secrète, seuls les chevaliers la connaisse.

3eme grade: Chevalier
En devenant chevalier, on accède au titre de "Sir" et au droit de siéger au Conseil des épées pour discuter des affaires du Royaume. C'est un haut titre du royaume et tous les Chevaliers sont respectés.
Leurs rôles:
-Protéger le Roi et le royaume.
-Mener des missions importantes.
-Faire respecter les lois et exécuter les sentences.
-Assurer l'éducation des Écuyers et des Aspirants Chevaliers.

Le plus haut grade est obtenu par un Chevalier choisi par le Roi actuel pour sa loyauté et sa force. Actuellement, le titre de Maître Chevalier est tenu par Sir Leonard de Quincy.

Si vous voulez être protégé par des aspirants lors d'une traversée en bateau ou tout autre périple, vous pouvez en faire la demande au bureau des recrutements.

Dernière édition par Mimiko le Dim 15 Mai 2011 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manakiss.forumactif.com
asuka
Protectrice du Temple
asuka

Féminin
Dieu : Ni Dieu ni maître! XD

Les Factions Empty
MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:03

J'ai une question : à quel age sont admises les aspirantes? Si il n'y a pas d'age requis, quelles sont les plus vieilles ou les plus jeunes? J'en aurais besoin pour peaufiner mon perso.
Soànata
Haute Prêtresse
Soànata

Féminin
Dieu : Neptune

Les Factions Empty
MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:10

Je dirais de 12 ans à 30, après ça devient un peu dur de travailler sur un bateau ^^' Mais généralement on les envoie jeunes soit parce qu'elles savent que c'est leur vocation, soit parce que leurs parents savent pas quoi faire d'elles. Certaines fuguent aussi pour y entrer (pour éviter un mariage forcé par exemple)

(Autres personnages de Mimiko : Mariane)
Lotna
Prêtresse
Lotna

Féminin

Les Factions Empty
MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:33

J'ai une autre question (je sais, je suis chianteXD)

-est ce qu'il existe des chevaliers femmes? Oui, non, est ce rare?

-l'entrainement de chevalier de Sir Leonard a pris 15 ans. Est ce une norme? Est ce au contraire particulièrement long?

-y'a t il (je suppose que oui) des grades intermédiaires entre apprentis et chevaliers? Ou bien est ce que tu reprends le même schéma que pour les pretresses, à savoir : apprentis, chevaliers, maitres chevaliers?

-les mêmes questions que concernant les apprenties prêtresses: âge d'entrée moyen...

-ont ils un uniforme, ou juste une chevalière comme signe d'appartenance?

-les prêtresses ont elles fait voeu de chasteté? (au vu de leur costume très "religieux", la question se pose XD)

...ah ben tiens, en fait ça plus d'une question tout ça XD

Concernant Mariane, je pense qu'elle ferait un bon duo de 2e année avec Lotna. Deux fortes têtes ensemble, ça promet pas mal de divertissement XD

Mimiko
La veilleuse de Nuit
Mimiko

Féminin

Les Factions Empty
MessageSujet: Questions factions   Les Factions Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:05

Bien que je décrirais les chevaliers dans les factions (d'ailleurs je vais déplacer ce sujet sur les factions, ça n'a rien a faire là), je vais te répondre. Alors par ordre:

1: Oui, il existe des chevaliers femmes, En pourcentage je dirais 30% de femmes pour 70% d'hommes. Par là il faut comprendre que les parents préfèrent marier leurs filles ou les envoyer au Temple plutôt qu'en chevalerie. Les femmes qui y sont ont généralement un père chevalier, sont orpheline ou sont du petit peuple et d'une grande famille et donc ont assez d'autonomie pour choisir leur vie.

2: L'entrainement de Sir Leonard n'est pas du tout une norme. Seuls les meilleurs deviennent chevaliers, les autres peuvent rester aspirant toute leur vie (ils font cependant parti de l'armée et participent aux batailles. C'est un peu la chair a canon...). Ceux qui deviennent chevalier se sont illustré lors d'un haut fait et sont choisis par le Maître Chevalier, puis par le Roi.

3: Un seul grade avant, celui d'Ecuyer. Mais ceux née dans la noblesse peuvent passer directement à celui d'Aspirant.

4: Pareil, 11 ans environ, mais dans des circonstances particulières, on peut avant. Par contre il y a un âge limite pour devenir Ecuyer: 25 ans.

5: Pas d'uniforme, mais ils doivent bien présenter, sinon ils sont pénalisés. Les aspirants portent un baudrier aux armoiries de l'académie. Les chevaliers portent une chevalière au doigt avec ces même armoiries.

6: Nos chères prêtresses... Elles n'ont pas exactement fait voeu de chasteté (après tout c'est le culte de Neptune, pas chrétien) mais elles ne doivent pas avoir de relation dans l'île du Temple ( tu sais comme l'histoire de Méduse qui coucha dans le temple d'Aphrodite et qui eu le malheur d'attirer ses foudres) et ne peuvent pas se marier ou avoir d'enfant. Si elles le font, elles doivent quitter le Temple.

Et je note pour Mariane ^^

Lotna
Prêtresse
Lotna

Féminin

Les Factions Empty
MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:59

Mimiko a écrit:

mais elles ne doivent pas avoir de relation dans l'île du Temple

XD En même temps ça m'étais même pas venu à l'esprit!

En tout cas merci pour toutes ces précisions. J'attends impatiemment les descriptions des autres personnages ^^
asuka
Protectrice du Temple
asuka

Féminin
Dieu : Ni Dieu ni maître! XD

Les Factions Empty
MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:56

Concernant l'utilisation de "Sir"...est ce un titre totalement indépendant de la fonction de chevalier? Un chevalier, quelle que soit son extraction, est il automatiquement appellé "sir" dès qu'il est "adoubé"? De fait, ne faudrait il pas appeller Feilh "sir feilh de quincy"? (je sais, je me pose des questions stupides mais bon XD)
Mimiko
La veilleuse de Nuit
Mimiko

Féminin

Les Factions Empty
MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:35

Sir est effectivement un titre que l'on obtient en étant adoubé, seulement les aspirants chevalier ne le sont pas. Comme il est de famille noble, on peut cependant l’appeler Monsieur de Quinçy (voire même "Jeune monsieur de Quinçy", mais ça va surement l'agacer XD)

Mimiko
La veilleuse de Nuit
Mimiko

Féminin

Les Factions Empty
MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:18

Ajout des chevaliers exclamation

Contenu sponsorisé

Les Factions Empty
MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions Icon_minitime

Les Factions
Page 1 sur 1