Mana Kiss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mana Kiss


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Règlement du Role Play

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimiko
La veilleuse de Nuit
Mimiko


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Dans ma tour d'ivoire
Dieu : Heero Yuy
Date d'inscription : 14/01/2007

Règlement du Role Play Empty
MessageSujet: Règlement du Role Play   Règlement du Role Play Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:44

Un RP (Role Play) est une expérience de jeu où l'on incarne un, ou plusieurs, personnages interagissant avec diverses zones du forum représentant des lieux et avec d'autres personnages.

Jouer a un RP fait appel à quelques règles:

De "forme" (par là je veux parler de la structure du récit):

-Descriptions, actions en écriture normal.
-"Dialogues entre guillemets" précédé d'un tiret et après un saut de ligne pour plus de clarté.
-*Pensées entre ces symboles*
-HJ (Hors jeu) entre [crochets]

Les dialogues peuvent être mis en couleur pour plus de clarté, mais pensez à utiliser toujours la même couleur pour votre personnage.

De Jeu :

- Essayez de faire un texte de RP développé et cohérent. Normalement le nombre de lignes minimum est fixé à cinq lignes pleines, mais étant entre amies, on pardonnera quelques écarts.
- Ne dictez pas les actions des autres. Il n'appartient qu'à cette personne de décider ce qu'elle veut faire, sauf si vous vous êtes mis d'accord auparavant.
Exemple:
Citation :
Message de Mimiko:

Elle n'arrivait pas à croire qu'il lui avait dit ça! Quel crétin! Et qu'est ce qu'il faisait de ses sentiments à elle? Fermant les poings de rage, elle le regarda avec colère, lui qui AVAIT L'AIR si impassible.

-Toi...

Elle jeta l'un de ses poings EN DIRECTION DE SA JOUE.

-Tu vas le regretter!

Message de Heero:

Voila c'était dit. Elle était furieuse, ça se voyait (il peut le dire puisque c'est écrit dans l'autre message), lui, il apparaissait peut être impassible, mais intérieurement, il ne l'était pas du tout (réponse au : AVAIT L'AIR, ainsi le perso peut décider s'il est vraiment impassible ou non).

-Toi (on peut reprendre les phrases de l'autre avec une autre couleur par exemple)...

Il la laissa dire, si elle avait besoin de rejeter sa faute sur lui, c'était son problème.
Soudain, elle se mit en idée de le frapper, IL RETINT SON COUP et l'obligea à renoncer (ainsi il n'est pas obligé de receboir un coup, s'il ne le veut pas, mais soyons réaliste, si a la place de Heero il y avait eu un perso incapable de ça, il se l'aurait prit.).

-Tu vas le regretter!

-J'ai hâte de voir comment, répondit simplement Heero en mettant ses mains sur ses hanches, l'air confiant. Il tourna les talons pour partir.
(a la fin d'un message, il est bon d'ouvrir la discussion ou une action, sinon le rp tombe à plat et le sujet s'arrête. Ainsi Heero tourne les talons, Mimiko peut le laisser partir si elle en a marre ou le retenir. A elle de voir. )

_FIN DE L'EXEMPLE_

- Vous n'avez pas le droit de tuer un personnage sans l'accord du créateur.

Avatars:

-Vous êtes libres de choisir un dessin, une image ou une "star" pour représenter votre personnage.

_____________________

Avant de commencer à jouer dans une des diverses zones RP du forum, il vous sera demandé de faire une fiche de votre personnage.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://manakiss.forumactif.com
Lotna
Prêtresse
Lotna


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Mât de misaine
Dieu : Neptune
Date d'inscription : 09/05/2011

Règlement du Role Play Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Role Play   Règlement du Role Play Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:03

J'ai une question concernant les "points": à quoi ils servent?
Revenir en haut Aller en bas
Mimiko
La veilleuse de Nuit
Mimiko


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Dans ma tour d'ivoire
Dieu : Heero Yuy
Date d'inscription : 14/01/2007

Règlement du Role Play Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Role Play   Règlement du Role Play Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:22

A rien pour l'instant. Je teste. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://manakiss.forumactif.com
asuka
Protectrice du Temple
asuka


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : par GPS
Dieu : Ni Dieu ni maître! XD
Date d'inscription : 12/02/2007

Règlement du Role Play Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Role Play   Règlement du Role Play Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:01

Comment va débuter le roleplay? Est ce le MJ de chaque faction qui va lancer un fil conducteur que les autres vont suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Mimiko
La veilleuse de Nuit
Mimiko


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Dans ma tour d'ivoire
Dieu : Heero Yuy
Date d'inscription : 14/01/2007

Règlement du Role Play Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Role Play   Règlement du Role Play Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:05

Oui surement. C'est la première fois que je joue dans un RP qui débute alors je verrais ce que je peux faire. Déjà j'ai prévu de le faire commencer pendant les Saturnales, comme ça une grande partie des gens seront à Bourg Ail et ça en occupera certains XD
Revenir en haut Aller en bas
https://manakiss.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Règlement du Role Play Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Role Play   Règlement du Role Play Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du Role Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mana Kiss :: Barrage du Tricorne (zone RP) :: Comptoir d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser